Chats et Pâques - mignonnerie et conseils
Les fêtes sont l’occasion pour de nombreux propriétaires de félins de tenter avec plus ou moins de succès – on connait l’esprit coopératif des chats – de mettre en scène leurs compagnons.
Nous vous proposons tout d’abord un amusant voyage imagé au cœur du pays des chats de Pâques. Mais aussi, dans un second temps, quelques conseils pour que vous passiez une bonne fête avec votre chat.
10 chats et Pâques en images
*Slurp Slurp*
« Je sais qu’ils sont faux, mais ce gout de plastique, c’est plus fort que moi, je n’y résiste pas »
*slurp slurp*
Ce chaton printanier prend son air le plus sérieux et concerné pour nous rappeler que le chocolat est toxique pour nos félins !
Restons vigilants !
Une grande concentration pour garder tous ces œufs et poussins sous haute surveillance ! Pas bouger !!
« J’ai entendu dire que ces drôles d’animaux aux longues oreilles ont le droit de s’approcher des chocolats de Pâques, eux. »
« J’ai bien compris que je n’ai pas le droit au chocolat, mais et celui-là, on me le présente ou je vais devoir le cha(t)parder ? »
Flagrant délit de mignonnitude !
« Mon précieux ! »
« Chat m’a l’air vraiment chavoureux ! »
Chats et Pâques : quelques conseils
Attention car quelques dangers guettent votre chat pendant les fêtes de Pâques. Quelques conseils rapides, donc !
Le chocolat. Evidemment, Pâques rime avec chocolat (pas au sens littéral, on se comprend !). Or, le chocolat fait partie des aliments toxiques pour le chat. Alors ayez l’oeil !
Les décorations de Pâques. Faites attention aux petites pièces, que votre chat pourrait tenter d’ingérer, ainsi qu’aux ficelles par exemple.
Les fleurs et plantes. Vous recevez des proches, on vous offre des fleurs, des plantes… Gare à ces dernières : il y a beaucoup de plantes toxiques pour les chats.
Les portes, fenêtres, balcons. S’il y a beaucoup d’invités, de passage, il est possible que votre chat se faufile et se blesse ou s’échappe. Là encore, attention, donc !