Hector, petit client du 12e arrondissement
En février 2016, nous avons effectué une prestation chez Hector, un magnifique chat roux résidant dans le 12e arrondissement de Paris. Il s’agissait de venir lui rendre des visites durant les vacances de son maître.
Les premiers jours, ce fut bien simple : Hector ne daigna pas montrer le bout de sa truffe. Il resta dissimulé dans une cachette à l’intérieur du canapé, dont le maître nous avait prévenus qu’il était très difficile de l’en déloger.
D’ailleurs, dans ces cas-là, lorsqu’on ne voit pas le chat, comment savoir s’il va bien ? Nous avons 3 indicateurs : mange-t-il bien ? boit-il bien ? va-t-il à la litière ?
Pas de problème, donc il fallait s’armer de patience… et au bout de 3 jours, ô joie, après quelques miaulements préalables, on vit sortir Hector de sa forteresse-canapé. Mais contrairement au héros troyen dont il porte le nom, cela ne lui fut pas fatal : il eut droit à de nombreuses caresses.
Hector tente une première approche du petsitter…
C’est bon, le petsitter est sympa… et confortable !
Sa Majesté Hector trône fièrement sur son frigo.
Hector est un chat joueur. Notez les griffes anti-dérapage sorties !
Hmmm… de bonnes petites gratouilles…
Jouer, c’est bien, mais il faut aussi prendre des forces !
Ah, les chats et les robinets, une longue histoire…
Hector vient voir ce qui se passe. Genoux ou pas genoux ? Il hésite.
Confortablement installé sur le petsitter, encore !
Hector est un chat si malin que son maître a dû mettre des protections enfants sur tous les placards pour qu’il ne les ouvre pas !
Et Hector ne s’arrête pas là : il sait aussi tourner la clé de ce meuble. Donc elle doit être mise à l’abri. Sacré Hector !
Hector aurait-il raté sa vocation ? Plutôt que chat d’appartement, aurait-il dû choisir d’être chat de cirque ? Bon, convenons-en, une vie un peu plus difficile…
Le maître d’Hector a eu la gentillesse de poster un avis sur Facebook. Et ça, c’est toujours apprécié ! :-)
(Vous êtes client ? N’hésitez pas à poster votre avis ici !)
A bientôt, Hector !