Rencontrer des chats à Paris

Vous voulez rencontrer un chat mais ne voulez pas le voir s’installer chez vous ? Vous voulez profiter de la douceur de son pelage sans avoir à le nourrir où à nettoyer derrière lui ? Le tout, proche de chez vous ? Je vous ai trouvé quelques pépites que je suis ravie de partager avec vous !

 

rencontre chat café

Des chats et du café

Véritable phénomène de mode au Japon, les cafés des chats sont arrivés en France il y a une dizaine d’années. Voici les adresses parisiennes.

  • Le chat Mallows Café : Un lieu dédié aux chats où vous n’êtes que l’invité. Et je n’invente rien, ce sont eux qui le  disent ! Pas moins d’une quinzaine chats vous attendent dans ce salon de thé. Situés dans le 15ème arrondissement, au 30 rue des volontaires, les propriétaires du lieu ont mis en place quelques règles à respecter pour leur bien-être. Ainsi, on en réveille pas un chat qui dort, on ne nourrit pas les animaux, on ne force pas les chats au contact, on surveille de près les enfants, on utilise pas de flash si on fait des photos. Et enfin, on ne vient pas avec son propre chat !
  • Le café des chats : Un café avec des chats dedans. Un café mais pas seulement ! C’est en fait un véritable restaurant et un salon de thé dans lequel vivent une douzaine de chats. Situé au 9 rue Sedaine dans le 11ème arrondissement, le café des chats propose des plats faits maison, cuisinés sur place. Ici aussi, le respect du bien-être des chats est primordial : les règles s’appliquent également.

Des chats et des joueurs

C’est au 4 rue de Castellane, dans le 8ème arrondissement que se trouve le triangle. Le concept est très original : c’est en partenariat avec l’association Les chats bohème que le lieu propose une salle d’escape game sur le thème des chats. Les chats présents dans la room sont tous des chats disponibles à l’adoption.

Les chats contrôlent désormais le monde depuis la maison Blanche. Un de nos agents infiltrés nous a indiqué que les chats avaient mis au point une bombe pour détruire les derniers humains restant sur terre. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer la maison blanche, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent. Plusieurs chats sont présents dans cette escape room qui est donc déconseillée aux personnes allergiques.

Et si d’aventure, rencontrer tous ces matous vous donne envie d’en avoir un rien qu’à vous, pensez à faire appel à nos associations partenaires !


Retour en haut