La fabuleuse histoire de Sophie, Iéna et Leia
L’histoire que je vais vous conter a commencé avec une prestation de catsitting qui a eu lieu il y a 10 ans. Et depuis des années, je savais qu’elle ferait l’objet d’un article du blog. Eh bien le jour est arrivé ! Voici donc la fabuleuse histoire de Iéna, Sophie et Leia !
Sophie
Il y a une dizaine d’années, l’équipe comptait dans ses rangs une catsitter prénommée Sophie, dont nos plus anciens clients se souviennent sans doute. Elle a travaillé 2-3 ans pour MCER, durant ses études à l’Ecole Polytechnique puis a vogué vers de nouveaux horizons.
Cependant, cela ne nous a pas empêchés de rester en contact. Et il s’agit là d’un euphémisme puisque nous sommes même devenus très amis. A telle enseigne qu’elle m’a invité à son mariage l’été dernier. Mariage au cours duquel elle m’a demandé de faire un discours, d’organiser un jeu et m’a placé à la table des mariés !
A ce stade du récit, une petite digression… On vous a aussi fait l’honneur de vous demander de prononcer un discours lors d’un mariage ? Allez donc voir la vidéo Comment écrire un bon discours de mariage, par notre cliente Isabelle Chataignier. C’est à la fois drôle et pertinent !
Iéna
Durant ces 10 dernières années, un sujet est revenu des dizaines de fois dans nos discussions : Iéna. Pour les napoléonophiles, Iéna, c’est une bataille. Mais pour Sophie et moi, il s’agit surtout d’une petite Korat confiée à MCER plusieurs fois par an depuis 2013. Et Sophie, qui s’en occupait régulièrement lorsqu’elle était catsitter, en était tombée amoureuse !
Et elle me disait qu’un jour, tôt ou tard, elle aussi aurait SA petite Korat à chouchouter. En attendant, régulièrement lors des prestations chez Iéna, j’envoyais à Sophie des photos prises par les catsitters. Et encore mieux, en avril 2022, les grandes retrouvailles entre les deux ont eu lieu. En effet, avec l’accord de l’humain d’Iéna, Sophie et moi avons accompagné la catsitter Violette lors d’une de ses visites. Que d’émotions !
Leia
L’idée a donc fait son chemin et l’année dernière, Sophie m’a annoncé qu’elle était enfin prête à accueillir un chat. Alors figurez-vous qu’elle a contacté l’humain d’Iéna et que celui-ci lui a communiqué les coordonnées de son éleveuse. Cette dernière n’étant plus en activité lui à à son tour communiqué les coordonnées d’un éleveur à qui elle avait passé la main.
C’est ainsi que depuis un peu plus d’un an, Sophie était sur liste d’attente pour obtenir une Korat. Et la bonne nouvelle est arrivée il y a quelques mois : une petite Leia était née. Pendant la période de sevrage, Sophie recevait régulièrement des photos et des vidéos de Leia. Et je peux vous dire qu’elle avait hâte de l’accueillir à la maison !
Enfin, le 31 octobre, le grand jour arriva et dès le lendemain, j’étais invité à venir faire la connaissance de Leia et intronisé parrain ! Et depuis, en plus des visites que je lui rends régulièrement, c’est moi qui reçois des photos et vidéos de Leia !
J’ai pu en juger dès le premier jour et cela s’est confirmé par la suite : Leia est une petite chatte adorable, très joueuse… et très bavarde, comme tous les Korat. Vous voulez suivre ses aventures ? On en parlera régulièrement dans les stories Instagram de MonChatEstRoi !
A propos d’Instagram, je l’avais évoqué une fois dans une story : en discutant avec la voisine du dessous de Sophie, qui a elle-même des chats, on s’est aperçu qu’elle était abonnée au compte de MonChatEstRoi et qu’une de ses amies était l’une de nos clientes. Le monde est petit !
En conclusion, je tenais à partager cette histoire avec vous car je la trouve aussi belle qu’insolite. Celle d’une catsitter qui adopte une chatte après être tombée amoureuse d’une des petites clientes dont elle a eu la charge 10 ans auparavant ! Et en tant qu’ami et parrain, cela me fait plaisir de voir le bonheur partagé de Leia et Sophie !